Automotive,  FR

Assurez-vous que vous pouvez conduire sur de la neige fondue

pneus

Pour conduire sur de la neige fondue, vous devez avoir des pneus hiver homologués sur votre véhicule. Sans pneus conçus pour la conduite sur la neige fondue, vous risquez de glisser et de ne pas avoir suffisamment d’adhérence pour conduire en toute sécurité. Les pneus approuvés pour l’hiver ont une bande de roulement qui peut canaliser la neige fondue épaisse afin d’empêcher l’aquaplaning sur neige fondue. Le glissage sur neige fondue est similaire à l’aquaplaning en ce sens que les pneus perdent le contact avec la surface de la route et que vous perdez le contrôle du véhicule. Cela peut entraîner des accidents dangereux. Pour éviter cela, vous devrez avoir une profondeur de marche suffisante d’au moins 5/32 pouces afin que la bande de roulement puisse stocker et transporter la neige fondue sur les côtés.

Une bonne bande de roulement hivernale peut gérer la neige fondue à la fois pour assurer l’adhérence et la traction sur cette surface dangereuse et pour éviter l’aquaplaning sur neige fondue. Sans cela, la conduite dans la neige fondue est presque impossible et aussi très dangereuse. N’essayez pas de conduire dans la neige fondue avec des pneus toutes saisons, car ils sont dangereux dans de telles conditions. Même la pluie mélangée à la neige est dangereuse et vous devriez au moins avoir des pneus tout temps qui sont approuvés pour l’hiver, mais les pneus hiver sont les meilleurs. Ce qui est bien avec ces pneus, c’est qu’ils peuvent être utilisés toute l’année. Il s’agit essentiellement d’un hybride entre des pneus toutes saisons et des pneus hiver, de sorte qu’ils peuvent supporter toutes les conditions variables au cours de l’année. Ils permettent de conduire sur la neige fondue, la neige, la glace et les routes sèches et humides. Ils peuvent empêcher à la fois l’aquaplaning et le glissage sur neige fondue.

La partie délicate avec la neige fondue, puisque vous avez un mélange d’eau et de neige, est que le mélange, lorsqu’il se compresse, peut faire rebondir le véhicule sur le côté. Vous devez adapter votre vitesse en conséquence, même si vous avez des pneus hiver de qualité supérieure. Si la température baisse davantage, la neige fondue peut geler et vous obtenez des conditions très glacées. Si vous avez déjà changé vos pneus hiver pour des pneus toutes saisons, vous devez vous abstenir de conduire. Il suffit de rester chez soi ou de trouver un autre moyen de transport.

La neige fondue est souvent plus difficile à conduire ou même à marcher que la neige, ce qui signifie que vous devez respecter cette condition difficile. Plus la neige fondue est humide, plus l’état sera difficile à gérer. Des pneus hiver adaptés seront les meilleurs sur cette surface et peu importe qu’ils soient à crampons ou non, car c’est le dessin de la bande de roulement qui dictera les performances sur la route. Vous aurez une profondeur de marche suffisante, qui devrait être d’au moins 5/32 pouces pour pouvoir offrir des performances fiables et sûres lorsque vous conduisez. Si vous êtes en dessous de ce seuil, vous devrez investir dans un autre jeu de pneus homologués pour l’hiver afin de pouvoir conduire en toute sécurité dans des conditions hivernales qui incluent la conduite dans la neige fondue.

Les pneus hiver haut de gamme vous donneront les bases qui vous permettront de conduire en toute sécurité, puis, combinés à une conduite prudente et à une vitesse adaptée, vous pourrez manœuvrer dans la neige fondue en toute sécurité.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver approuvés qui peuvent supporter la neige fondue et empêcher l’aquaplaning sur neige fondue, visitez : www.fr.nokiantires.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *