FR

Choisissez des pneus de SUV qui peuvent optimiser les performances de votre SUV

pneus non cloutes suv

Les fabricants de pneus proposent toute une gamme de pneus différents pour le marché en pleine expansion des véhicules utilitaires de sport. La nécessité d’avoir des pneus différents est due au fait que vous avez des dimensions différentes et que les conditions dans lesquelles ils seront utilisés sont différentes. Vous pouvez les utiliser pour la conduite sur route, comme en ville ou sur autoroute, ou pour la conduite hors route sur des terrains difficiles. La plupart des SUV sont utilisés sur la route et le segment des véhicules s’est développé car ce sont tous deux des véhicules spacieux.  Ils ont un meilleur profil de sécurité que les voitures particulières normales, ce qui en fait une option parfaite pour une utilisation en tant que véhicule familial où vous souhaitez la combinaison d’un véhicule sûr et spacieux.  Des études ont cependant montré que les SUV sont beaucoup plus sûrs que les berlines. En fait, un conducteur ou un passager de SUV a au moins 50 % plus de chances de survivre à un accident de voiture sans subir de blessures graves qu’un individu conduisant une berline.

Pour optimiser les performances de votre SUV, il est important d’avoir de bons pneus de qualité supérieure. Que vous conduisiez sur route ou hors route, vous voulez des pneus qui offrent la « technologie des flancs en aramide », qui permet une protection accrue contre les chocs et les coupures, étant composés de solides fibres d’aramide, les mêmes que celles utilisées dans l’industrie aérospatiale, ce qui rend les pneus pratiquement increvables. Comme cela protège votre pneu contre les nids de poule et les chocs contre les trottoirs lors du stationnement et pour le tout-terrain, vous disposez d’une bonne protection contre les pierres ou les objets coupants.

En plus de choisir les pneus en fonction de leur dimension, des conditions météorologiques et de l’état de la route, vous devrez également vous procurer des pneus en fonction de la façon dont votre SUV est propulsé, car les SUV électriques et les hybrides se porteront mieux si vous utilisez des pneus recommandés pour les véhicules électriques. Tous les pneus ne sont pas recommandés pour cet usage. La décision de choisir des pneus été pour les SUV et de les combiner avec des pneus hiver pour les SUV ou d’utiliser ensuite des pneus tout temps pour les SUV pendant toute l’année sera une décision que vous devrez prendre. Si vous choisissez des pneus tout temps, vous devez vous assurer qu’ils sont approuvés pour l’hiver en apposant le symbole des Alpes sur le flanc du pneu. Il n’est pas suffisant d’avoir le marquage M+S, car cela n’indique pas une autorisation d’utilisation en hiver. Vous devez également prendre soin des pneus en veillant à vérifier régulièrement la pression des pneus ainsi que la profondeur de la bande de roulement. Dès que la différence de profondeur entre les pneus avant et arrière est supérieure à 2-3 mm, vous effectuez une rotation des pneus.  Comme vous ne changez pas de pneus entre les saisons, les pneus ont tendance à recevoir moins d’attention, ce qui signifie que vous devrez veiller à ce que cela soit fait.

Pour les pneus dédiés, vous devez choisir entre les pneus cloutés et les pneus non cloutés pour SUV. Les clous ne sont pas autorisés dans tous les pays, donc le choix est facile. Si les deux sont approuvés, vous devez choisir en fonction de ce qui vous convient le mieux, en gardant à l’esprit que vous ne pouvez pas visiter ou traverser en voiture les pays qui ont une interdiction des pneus cloutés si tel est votre choix.

Pour plus d’informations sur les pneus pour SUV, visitez : www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *