Automotive,  FR

Les voitures à grande vitesse devront utiliser des pneus hiver spéciaux

Votre choix de pneus doit toujours prendre en considération la voiture et votre style de conduite, puis s’assurer qu’il s’adapte aux conditions météorologiques de l’endroit où vous souhaitez conduire. Si vous possédez une voiture puissante, vous devez absolument vous assurer que vos pneus sont à la hauteur des performances que vous recherchez. Cela vaut également pour tout autre véhicule spécial. Votre SUV aura besoin de pneus plus larges, votre voiture électrique ou hybride aura besoin de pneus plus résistants à l’usure, capables de supporter un couple et un poids plus élevés.

En ce qui concerne les voitures à grande vitesse, vous en avez probablement une, car vous aimez conduire très vite. Vous devrez alors l’équiper de pneus capables de supporter des vitesses élevées. Cela concerne aussi bien les pneus été que les pneus hiver. Les routes d’Europe centrale sont souvent équipées de routes à grande vitesse, comme l’autoroute en Allemagne où les vitesses ont tendance à être illimitées sur plusieurs tronçons. Tous les pneus ne peuvent pas supporter des vitesses élevées, donc si vous ne faites pas attention et que vous investissez dans des pneus qui n’ont pas la bonne cote de vitesse, vos pneus peuvent exploser, ce qui est très grave et dangereux.

Certains nouveaux pneus à grande vitesse développés par Nokian Tyres sont destinés à l’Europe centrale. Ils visent les marchés d’Europe centrale, où les pneus non cloutés sont plus acceptables car les pneus cloutés sont interdits en Allemagne et en Pologne. Les nouveaux pneus sont appelés Nokian Snowproof P, où le P indique qu’il s’agit de la version haute vitesse, alors que les Nokian Snowproof sans le P sont destinés aux voitures particulières normales d’Europe centrale qui nécessitent un pneu premium non clouté.

L’avantage des pneus Nokian Snowproof est qu’ils sont les derniers nés et qu’ils intègrent toutes les innovations et la technologie des pneus pour créer un pneu exceptionnel qui offre une adhérence et une traction exceptionnelles, aussi bien pour les voitures de tourisme normales que pour les véhicules rapides de grande puissance. Comme ils proviennent de l’inventeur des pneus hiver et ont été testés dans des conditions hivernales extrêmes, vous pouvez être certain qu’ils sont conçus pour fonctionner dans des conditions hivernales, que vous ayez une voiture de tourisme ou que vous vouliez rouler très vite sur l’autoroute avec une voiture de sport.

Lorsque vous conduisez en hiver, la sécurité est très importante, et ces pneus vous offriront la meilleure adhérence possible sur les routes hivernales. Lorsque vous n’avez pas de clous sur vos pneus, l’adhérence sur la glace et la neige se réduit à la bande de roulement. La bande de roulement aura des lamelles et sera faite d’un composé de caoutchouc qui incorporera des cryocristaux pour créer une adhérence sur la neige et la glace. La bande de roulement assure l’adhérence à la neige et les lamelles améliorent l’adhérence à la fois sur la neige et la glace. C’est la raison pour laquelle vous devez acheter des pneus de qualité supérieure, car si vous n’avez pas tout cela en parfaite harmonie, vous ne pourrez pas conduire en toute sécurité pendant l’hiver sans augmenter votre risque d’accident.

Pour plus d’informations sur les pneus destinés aux voitures à hautes performances, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

View more presentations on SharePresentation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *