Automotive,  FR

Où et quand acheter de nouveaux pneus été ?

Avoir des pneus été de bonne qualité est tout aussi important que d’avoir des pneus hiver dédiés à la saison hivernale. Vous devez vous assurer que vos pneus sont conçus pour supporter la chaleur de l’été tout en offrant une protection suffisante contre l’aquaplaning dû aux fortes pluies d’été et aux orages.

Quand acheter ?

Le moment où il est préférable d’acheter un nouveau jeu de pneus dépend de vos besoins. Vous devez changer de jeu de pneus lorsque la profondeur de la bande de roulement atteint 4 mm, car c’est à ce moment-là que vous perdez une grande partie des propriétés clés du pneu, telles que l’adhérence, l’adhérence sur sol mouillé, la distance de freinage, etc.

Si cela coïncide avec votre changement de pneus saisonnier bi-annuel, vous pouvez le faire lorsque vous retirez vos pneus hiver et montez vos pneus été ou lorsque vous retirez vos pneus été. Si vous le faites au moment où vous enlevez vos pneus été, vous pourrez peut-être obtenir un meilleur prix, car la demande principale devrait alors concerner les pneus hiver, car tout le monde passe aux pneus hiver et certains voudront en acheter un nouveau jeu. Vous stockez alors l’hiver un nouveau jeu de pneus été, vous devez vous assurer que vous les stockez correctement et dans de bonnes conditions. Le mieux est de laisser la station-service stocker vos pneus car elle sait comment les stocker de manière optimale. Ils sont également en mesure de les stocker en toute sécurité, ce qui vous évite d’avoir à traîner les pneus dans tous les sens lorsque vous devez les changer.

Si vous achetez de nouveaux pneus juste avant de les monter pour la saison estivale, vous devrez décider quels pneus été vous voulez. Vous avez peut-être quelques pneus récemment lancés qui n’étaient pas disponibles si vous les aviez achetés au printemps. Il se peut toutefois que votre station-service n’ait pas les pneus que vous voulez et que vous deviez passer un certain temps à trouver les pneus que vous avez décidé d’acheter.

Où acheter ?

Le meilleur endroit pour acheter des pneus neufs est votre garage, s’il est bien approvisionné et dispose d’une large gamme de pneus haut de gamme. Il peut aussi s’agir d’un grand magasin de pneus ou d’Internet. L’internet devrait au moins être utilisé pour recueillir des informations sur la meilleure option de pneu pour votre véhicule. Vous devez toujours vous assurer que l’endroit qui vous vend les pneus est également capable de les monter sur vos jantes existantes, car vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même.

Le fait que des experts montent vos pneus à chaque changement de pneus ajoute beaucoup de sécurité car ils sont en mesure d’évaluer la qualité des pneus, de s’assurer que les pneus sont correctement équilibrés et qu’ils sont montés avec le bon couple sur les écrous de roue afin qu’ils ne tombent pas. Il est préférable de les resserrer après une semaine ou deux de conduite.

Pour plus d’informations sur les pneus été, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *