FR

Pourquoi les pneus hiver sont le meilleur choix dans les régions où les hivers sont rigoureux

pneus hiver

Si vous vivez dans une région où les hivers sont longs et rigoureux, il est toujours préférable d’équiper votre véhicule de pneus hiver plutôt que d’utiliser uniquement des pneus tout temps homologués pour l’hiver. En effet, ces pneus offrent de meilleures performances et une plus grande sécurité. Ils sont optimisés pour les conditions difficiles et vous pouvez également choisir entre des pneus cloutés ou des pneus non cloutés, pour obtenir le meilleur profil d’adhérence et de sécurité. Certains pays ont cependant interdit les versions cloutées, tandis que d’autres limitent seulement la période pendant laquelle vous pouvez les utiliser. Cela signifie qu’il faut attendre cette date avant la saison hivernale pour pouvoir les monter, et qu’ils doivent être retirés avant une certaine date à la fin de l’hiver lorsque nous avons déjà atteint le printemps.

Avant que la première neige n’arrive, ce qui est plus facile à suivre en effectuant le changement lorsque la température commence à se rapprocher du négatif, car les pneus hiver surpassent les pneus été à basse température. Pour les pneus non cloutés, vous n’avez aucune restriction de date et vous pouvez les monter à la mi-automne, lorsque vous approchez de l’hiver. Pour les clous, vous devez attendre que la date des restrictions soit passée, à moins que le temps de l’hiver ne soit déjà arrivé. Une fois que vous avez les pneus hiver sur votre véhicule, vous êtes prêt à affronter n’importe quel temps hivernal. Les pneus cloutés ont une meilleure adhérence sur la glace et la neige durcie, tandis que sur la neige, ils sont tout aussi bons. Assurez-vous d’acheter des pneus de qualité supérieure, afin d’obtenir des pneus qui ont la meilleure capacité à créer de l’adhérence, du contrôle et une courte distance de freinage.

Les pneus non cloutés reposent sur la conception de leur bande de roulement et sur leur capacité à incorporer des particules d’adhérence et des caractéristiques qui peuvent adhérer à la glace sans utiliser de clous métalliques. Le besoin de pneus de qualité supérieure devient ici très évident. Grâce à ces innovations, les pneus non cloutés sont presque aussi bons sur la glace que les pneus cloutés. Ces deux options sont meilleures que les pneus tout temps car elles ont été optimisées pour la seule saison hivernale, de sorte que le composé du pneu et le dessin de la bande de roulement visent tous deux à créer une adhérence dans des conditions hivernales.

Si vous vivez dans une région où le temps est imprévisible en hiver, vous feriez peut-être mieux d’équiper votre voiture de pneus tout temps. La raison en est que les pneus tout temps sont conçus pour résister à tout, de l’asphalte sec à la neige et au verglas sur la route. Dans de nombreux pays d’Europe, les hivers peuvent arriver sans avertissement, ce qui peut être très dangereux si les voitures ne sont pas équipées de pneus adéquats. Dans ces régions, il est préférable d’utiliser des pneus tout temps homologués pour l’hiver. Les pneus tout temps approuvés pour l’hiver ont passé avec succès les tests de performance sur la neige et la glace et sont bien meilleurs que les pneus non approuvés pour l’hiver, mais ils ne sont pas aussi bons que les pneus spécifiques, car les pneus tous temps doivent être performants dans une si large gamme de climats et de conditions. Comme vous n’alternez pas entre les pneus, vous devez vous assurer que les pneus sont contrôlés régulièrement, de préférence par un magasin de pneus, qui peut également effectuer une rotation des pneus pour compenser les différences d’usure.

Pour plus d’informations sur les pneus tout temps à choisir, consultez le site www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *