Automotive,  FR

Quand utiliser des pneus crampons

pneus á crampons

Si vous vivez dans une région des États-Unis où les hivers sont rigoureux et où il y a beaucoup de neige et de glace, vous devriez envisager d’acheter des pneus á crampons. En effet, le principal avantage des pneus crampons est l’adhérence supérieure sur les routes verglacées et enneigées. Les pneus crampons offrent un niveau d’adhérence supplémentaire car ils n’interagissent pas seulement avec l’état de la surface de la route ; les clous pénètrent dans la glace ou la neige puis s’enfoncent. Ceci étant dit, les pneus crampons ne sont pas autorisés dans tous les États, en fait, il n’y a que 6 États aux États-Unis qui autorisent les pneus crampons sans restriction, ils sont interdits dans 11 États, d’autres États les autorisant avec des restrictions de date. Même aux États-Unis où les pneus crampons sont autorisés, il est très important de changer les pneus crampons après l’hiver.

Si vous vivez dans une région des États-Unis où les pneus crampons sont autorisés et que la région connaît un hiver rigoureux avec beaucoup de neige tassée et de glace, alors les pneus crampons sont le choix préféré de pneus hiver. Lorsque vous accélérez, freinez ou tournez sur la glace avec des pneus cloutés, vous bénéficiez de l’avantage combiné du composé des pneus hiver et des clous qui s’agrippent à la glace, ce qui améliore l’adhérence et la réactivité de la conduite. Les régions où les conditions météorologiques changent souvent brusquement, qui nécessitent souvent des chaînes, c’est ici où les pneus crampons sont un réel avantage. Les régions montagneuses sont souvent recouvertes de glace et de neige durcie car le soleil n’atteint pas la route avec l’ombre des montagnes.

Toutefois, le principal inconvénient des pneus crampons est leur utilisation réglementée et la nécessité de respecter les dates auxquelles ils sont autorisés. En général, les pneus d’hiver doivent être utilisés lorsque la température descend en dessous de 45 degrés Fahrenheit, mais il est tout aussi important de les enlever après la saison hivernale. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les pneus crampons ne peuvent pas être utilisés en dehors de l’hiver. Tout d’abord, ils ne sont pas conçus pour être conduits sur l’asphalte, car ils peuvent causer des dommages importants à la fois aux chaussées souples et rigides. Les pneus créent des ornières qui se remplissent d’eau et de glace, créant ainsi un effet d’aquaplaning. De nombreuses études sur les effets de l’usure du revêtement par les pneus crampons ont conduit à l’interdiction des pneus crampons dans certains États. De plus, les pneus hiver ne sont pas conçus pour être utilisés par temps chaud, car le composé de caoutchouc plus souple se réchauffe et ne peut pas adhérer correctement à la route, ce qui allonge la distance de freinage.

Si vous vivez dans une région où le climat hivernal est rigoureux, avec beaucoup de neige durcie et de glace, et où les pneus crampons sont autorisés, alors les pneus crampons peuvent être un réel avantage. Ils offrent la meilleure adhérence et la meilleure traction de tous les pneus hiver. Si vous vivez dans une région comme celle-ci, vous pourriez envisager d’investir dans un deuxième jeu de roues pour rendre le changement plus pratique.

Pour plus d’informations sur les pneus cloutés, consultez le site : www.fr.nokiantires.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *